« Accueillir chaque enfant selon son génie propre » - Nicolas Barré

Nous sommes en : VACANCES

Accès Prof. Accès famille
Voir toutes les actualités

Des horaires aménagés pour la danse afin que nos élèves puissent présenter l’épreuve facultative au Baccalauréat.

Publié le 15 Mars 2018

L’institution Rey fera ses premiers pas de danse à la rentrée prochaine dans le cadre d’un partenariat avec Les Cours Privés de la Bretèque à Bois-Guillaume.

 

Les élèves de seconde, première et terminale pourront bénéficier des horaires aménagés pour pratiquer la danse et présenter l’épreuve facultative au Baccalauréat.

 

cours de danse rey

 

En 2016, Delphine Lemonnier ouvre son école, 180 m2 dédiés à l’enseignement de la danse et des arts au milieu de la nature, en plein cœur de Bois-Guillaume où danseurs et cavaliers se croisent et se côtoient.

Médaillée du Conservatoire à rayonnement régional de Rouen en danse Classique et Contemporaine, elle poursuit sa formation de danseuse à l’école supérieure de Cannes auprès de l’étoile Rosella Hightower, puis à école supérieure d’enseignement de la danse à Montpellier auprès du danseur étoile Rudy Bryans.

Elle a bénéficié de l’enseignement de nombreux professeurs, danseurs et chorégraphes reconnus en danse Classique, Contemporaine, Modern Jazz avant de devenir elle-même professeur de danse diplômé d’état.

 

L’école Les Cours Privés de la Bretèque privilégie un enseignement de qualité : les différents professeurs qui interviennent au sein de la structure sont finement choisis pour leurs compétences artistiques et pédagogiques.

 

 

Les élèves inscrits dans les classes « option danse » ont des objectifs communs de la seconde à la terminale :

 

  • Construire une technique corporelle
  • Mettre en œuvre un potentiel physique et une sensibilité à travers un apprentissage intelligent exprimé par le mouvement
  • Évoluer dans le cadre de différentes techniques artistiques
  • Explorer les processus de création, de composition et d’improvisation
  • Gérer son corps et son expression
  • Développer son sens artistique et son sens critique, construire un discours et organiser ses pensées

 

 

Ce cursus s’adresse à tous les élèves, des groupes de niveaux seront constitués.

Les élèves de terminale bénéficieront de modules spécifiques préparatoires à l’épreuve facultative Danse du Baccalauréat.

 

 

Minimum d’inscrits pour l’ouverture du cursus :

4 par classe de niveau de danse

Retour en haut de la page