« Accueillir chaque enfant selon son génie propre » - Nicolas Barré

Nous sommes en : VACANCES

Accès Prof. Accès famille

Options sportives

logo sport etudesChevalerie de la Bretèquechevalerie de la bretèque (5)

Le Centre équestre la Chevalerie de la Bretèque, se situe à Bois-Guillaume, à 5 mn de Rouen en Seine Maritime et à moins de 140 Km de Paris.

Il est implanté sur 5 hectares en lisière de la forêt verte.

Sa structure de qualité, le confort de ses installations (manège olympique avec un sol en sable et copeaux géotextile refait en 2015, un petit manège couvert, une grande carrière, un rond de longe, un club-houes…)permet une pratique équestre adaptée à tout public dès 3 ans.

Les programmes pédagogiques, fruit de nombreuses années d’expérience, assurent un enseignement capable de répondre aux attentes de chacun avec une cavalerie adaptée de qualité.

L'organisation

Cet enseignement concerne :

-La Chevalerie de la Bretèque à Bois-Guillaume dont Stéphane Monier, ex-cavalier de haut niveau en CSO est responsable de l’équipe pédagogique et de l’écurie de propriétaires.
– et L’Institution Rey de Bois-Guillaume, pour la poursuite des études.
Claire Julien, responsable des entraînements équestres, assurera le suivi des cavaliers auprès des professeurs d’EPS.

La Chevalerie a initié ce projet qui répond à une forte demande de la part de ses jeunes cavaliers licenciés, parfois contraints d’arrêter le sport pour se consacrer exclusivement à leurs études. Rappelons qu’en France l’équitation est le troisième sport en nombre de licenciés.
Ce projet est unique dans la région rouennaise. La Chevalerie est le premier club de Seine-Maritime et le deuxième de Normandie. Elle est implantée, à 5 minutes du lycée, sur plus de 5 hectares, en lisière de forêt, près des zones d’activité de Bois-Guillaume et de Mont-Saint-Aignan. Elle comporte deux manèges couverts dont un manège olympique, une carrière, un club-house, un restaurant et possède une centaine de chevaux et poneys, pour environ 450 adhérents.
Son choix s’est porté sur nos établissements scolaires en raison de notre réussite avec le tennis, le hockey, la maîtrise. Celle-ci tient à l’étroite collaboration entre l’équipe éducative et les entraîneurs sportifs.
L’équitation est un sport qui nécessite beaucoup de précision, d’humilité et de rigueur, qualités également nécessaires pour être un bon élève. Les activités sportives, intégrées à un emploi du temps adapté, développent les capacités d’organisation et de gestion de la pression. On rencontre dans ces classes de bons élèves, pleins d’énergie et de passion. Ainsi notre lycée permettra-t-il de concilier, dans les meilleures conditions, équitation et études.

Tennis : Le Team OXYGENE

  • Un groupe haut niveau réservé aux meilleurs joueurs de l’académie entrant au lycée. Ces élèves auront 4 créneaux d’entrainement sur terrain de Tennis ainsi que 3 créneaux de préparation physique spécifique. L’encadrement des séances d’entrainement sur court de tennis, sera assuré par François Baron et Charles Roche, entraîneurs du TEAM OXYGENE.
  • Tous les entrainements font partie du temps scolaire et sont donc inscrits dans leur emploi du temps. Les entrainements effectués au Lycée viennent compléter ceux faits en club . Ils permettent d’associer, pour tous ceux qui s’y engagent, la réussite sportive à la réussite scolaire. Ces élèves représenteront le Lycée lors des championnats et compétitions organisés par l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).
  • Les élèves classés 30/1 maximum peuvent, quant à eux, prendre part aux entrainements de l’A.S.
Retour en haut de la page