« Accueillir chaque enfant selon son génie propre » - Nicolas Barré

Nous sommes en : VACANCES

Accès Prof. Accès famille

Histoire de l’établissement

L’Institution tient son nom de sa fondatrice, Mademoiselle REY.

Cette Directrice de l’Ecole Normale de Rouen démissionne en 1882 ; abandonnant carrière et considération pour fonder une école où elle peut donner une éducation imprégnée de sa foi en Jésus-Christ. Elle s’installe au 26 Boulevard Jeanne d’Arc (devenu Boulevard de la Marne) et accueille en Octobre 1885 les premières élèves de l’Institution qui portera son nom.

Elle est relayée par des Directrices laïques imprégnées du même idéal, puis par les religieuses de la Retraite de Lannion en 1926, enfin, depuis 1945, par les religieuses de la Providence de Rouen. L’Etablissement recevait jusqu’en 1969 des élèves de la maternelle à la terminale.

Lors de la restructuration de l’Enseignement Catholique de Rouen en 1969, conséquence des contrats avec l’Etat et afin d’offrir aux familles le plus large éventail d’options possible, l’Institution REY fut chargée du second cycle. En 1989, le lycée s’ouvre à la mixité.

L’Institution accueille aujourd’hui près de 500 élèves pour la préparation au Baccalauréat L – ES – S.
Elle propose la demi-pension en restaurant self-service.

En septembre 2011, la direction a été confiée à Monsieur Jean-Michel RADENAC. Depuis le 12 Mars 2012, l’Institution Rey est installée dans les nouveaux locaux à Bois-Guillaume au 4342 Route de Neufchâtel.

Retour en haut de la page