« Accueillir chaque enfant selon son génie propre » - Nicolas Barré

Nous sommes en : SEMAINE B

Accès Prof. Accès famille
Voir toutes les actualités

Des liens plus forts avec la Chine

Publié le 03 Octobre 2016

M. Wang et M. Radenac, respectivement directeur de l’Ecole des Affaires Etrangères et de l’Institution Rey.

M. Wang et M. Radenac, respectivement directeur de l’Ecole des Affaires Etrangères et de l’Institution Rey.

Après deux échanges scolaires très fructueux avec l’Ecole des Affaires Etrangères de Ningbo avec laquelle nous sommes jumelés (2012 et 2016), nous nous sommes engagés mardi 27 septembre, par la signature d’un accord vers un échange d’enseignants et de pratiques pédagogiques à plus long terme.
L’école des Affaires Etrangères est une structure qui accueille 2000 élèves, spécialisée dans la formation des langues, des arts, du commerce, de l’enseignement et des techniques. Elle est en pleine expansion puisqu’elle envisage d’ouvrir une voie post bac et un établissement en Roumanie. Elle développe de nombreux partenariats notamment avec des pays européens mais aussi l’Australie et s’est distinguée de nombreuses fois par la qualité de ses enseignements et la réussite de ses élèves.
Notre coopération a débuté en 2012 par un accord d’échanges scolaires qui se voit aujourd’hui renforcé par la venue du chef d’établissement M. Wang pour signer cette deuxième convention, au rectorat de Rouen en présence de Madame le Recteur et du vice Maire de la ville de Ningbo.
Les participants à cette rencontre furent nombreux car une dizaine d’écoles dans la région rouennaise développe des échanges avec des structures d’enseignement de la ville de Ningbo jumelée avec Rouen.
Le lycée Rey est fier d’entretenir des relations étroites et chaleureuses avec cette école qui certes est plus grande que la nôtre, mais qui développe un projet éducatif assez semblable dans la façon de s’intéresser à chaque élève pour valoriser ses points forts.

Retour en haut de la page