« Accueillir chaque enfant selon son génie propre » - Nicolas Barré

Nous sommes en : SEMAINE B

Accès Prof. Accès famille
Voir toutes les actualités

Modalités pour le distanciel

Publié le 06 Avril 2021

Chers parents, Chers élèves,

Les dernières décisions annoncées par Monsieur MACRON le Mercredi 31 Mars 2021 nous amènent à réorganiser les emplois du temps sur les deux semaines où tous les élèves de l’Institution Rey devront être en distanciel. Les enseignants réaliseront ainsi des cours en visioconférences via l’outil TEAMS sur les créneaux horaires de leur matière. A cet égard, vous trouverez en PJ le nouvel emploi du temps de votre enfant pour la semaine 14 (du Mardi 6 au Vendredi 9 Avril) et la semaine 17 (du Lundi 26 au Vendredi 30 Avril). Cet emploi du temps a été élaboré sur le retour d’expérience de ce que nous avons mis en place en Mars 2020, il est identique pour tous les élèves d’un même niveau. Nous attendons bien évidemment une assiduité et une implication exemplaires de tous nos élèves pendant ces visioconférences.

Si la situation sanitaire s’améliore d’une part, et si les autorités de l’exécutif nous le permettent d’autre part, tous nos élèves pourront réintégrer les cours en 100 % présentiel à partir du Lundi 3 Mai 2021. Je vous tiendrai informés fin avril de ce que nous pourrons réellement proposer.

En ce qui concerne la facturation de la demi-pension sur le 3ème Trimestre de cette année, nous avons déjà tenu compte de la demi-jauge imposée sur la période du 22 Mars au 2 Avril, ainsi que des deux semaines de cours en distanciel à venir (du Mardi 6 au Vendredi 9 Avril et du Lundi 26 au Vendredi 30 Avril). Si d’autres dispositions intervenaient en mai, une nouvelle régularisation sera bien entendu faite sur les prélèvements à venir (mai et juin).

Avec l’assurance de mon entier dévouement,

Le Directeur,

Jean-Michel RADENAC

Retour en haut de la page