« Accueillir chaque enfant selon son génie propre » - Nicolas Barré

Nous sommes en : SEMAINE B

Accès Prof. Accès famille
Voir toutes les actualités

SITUATION SANITAIRE ET RYTHME SCOLAIRE

Publié le 13 Novembre 2020

Madame, Monsieur, Chers parents,

A l’issue du conseil de direction du 6 novembre, de notre conseil pédagogique exceptionnel du 9 novembre, et après consultation menée avec M. Hochet, Président de l’OGEC de l’Institution Rey, j’ai entériné les dispositions du maintien en classe à 100% en présentiel pour l’intégralité de nos élèves pour la suite de cette année scolaire.

Cette décision s’appuie sur un certain nombre de constats :

  • Le peu de cas positifs au COVID au sein de l’établissement : 2 avant les vacances de Toussaint (un élève et un personnel ayant tous deux contracté le virus dans des situations extérieures à l’établissement) et 6 cas depuis la reprise tous contractés là encore en dehors de Rey (5 cas positifs au milieu des vacances et un cas en fin de vacances).
  • Le protocole sanitaire renforcé mis en place dans l’établissement est très bien respecté. Je tiens à ce titre à vivement féliciter les élèves. Nous devons cependant rester très vigilants et continuer à sensibiliser nos jeunes sur l’obligation absolue d’avoir le même comportement en dehors du lycée d’une part, et d’adopter la bonne attitude lorsque l’on a des symptômes ou lorsque l’on est cas contact à risque d’autre part. Dès demain, je passerai personnellement dans toutes les classes pour leur rappeler ces conduites à tenir.
  • Enfin le retour d’expérience de la période de confinement de mars à juin montre à quel point les fragilités d’une part, et les inégalités scolaires d’autre part se sont accrues.

Il me faut enfin préciser que cette décision est évidemment soumise aux précisions que doit apporter le Premier ministre en fin de journée.

Sachant pouvoir compter sur votre compréhension et votre collaboration, je vous prie de croire, chers parents, en l’assurance de mon entier dévouement.

Bien sincèrement,

Le Directeur,

Jean-Michel RADENAC

Retour en haut de la page